Elégance &
Style Italien

Les plaids Somma 1867 inspirent l’élégance et la douceur. Depuis un siècle et demi la marque est devenue connue non seulement en Italie, mais aussi un peu partout dans le monde. Somma 1867 apporte une marque de distinction avec une qualité de production. Les plaids Somma 1867 inspirent toujours un style de vie le plus raffiné. Toutes les collections de Somma 1867 offrent un concept de luxe discret et d’élégance chuchotée. Les plaids Somma 1867 expriment le caractère d’une excellence de production avec ses racines anciennes et d’une sophistication italienne avec ses compétences industrielles.

Somma 1867 - Logo

Histoire de Somma 1867

La marque est fondée en 1867 par Ermanno Mosterts, cela illustre la présence de l’année dans le nom de la marque – 1867. Somma 1867 fait partie d’un grand groupe Gabel qui est spécialisé dans le textile en général. La toute première production venait d’un petit village au nord de l’Italie. La maison tissait les draps luxueux pour les familles nobles italiennes de l’époque. Aujourd’hui Somma continue de faire preuve d’expérience avérée des maîtres Italiens de tissage combiné aux technologies modernes. Le groupe Gabel se trouve géographiquement dans le quartier du lac de Como. Como a toujours été le berceau de la créativité du textile, dont la société est un exemple parfait de cette culture de goût et de qualité. Synonyme d’élégance, de style et d’innovation dans le textile, Somma est le témoignage de l’excellence italienne. Le soin et l’engagement qui caractérisent la production Somma se trouvent dans la distribution, développée à l’échelle mondiale.

La qualité, le style et l’amour pour « la réalisation »… sont en d’autres termes nos traits distinctifs

Somma 1867 – La pratique de l’excellence

Somma Mendel

Les suggestions et les croquis prennent vie, les fils précieux se transforment en textile confortable. L’attention et la qualité sont constantes à chaque stade de la conception et de la production à la distribution. Une sélection rigoureuse se fait dans un premier temps, puis le tissage se fait sur les chaînes de fabrication les plus modernes. Le style italien est présent dans chaque produit.

Somma développe l’ensemble du cycle de production dans leurs unités, toutes situées en Italie : filage, teinture, tissage, finissage, emballage, contrôle de la qualité du produit fini. La production intégrée, combinée à la responsabilité sociale et le respect de l’environnement, caractérise la relation de Somma avec le marché international et renforce son leadership dans la promotion et le soutien de la qualité du Made in Italy.

 Tout est le résultat d’une idée, d’une inspiration, d’une couleur

Somma 1867 – Plus en détails …

Les plaids Somma font partie de la famille des produits de literie décorative, ils sont fabriqués avec de la laine fine et précieuse, en gardant leurs caractéristiques inchangées pour devenir extrêmement confortable et contemporaine. Grâce à leur grande valeur esthétique, au design innovant et à la haute qualité obtenue avec l’utilisation de fibres douces et élégantes, les plaids Somma renforcent les pièces de nos maisons et coordonnent parfaitement avec d’autre pièces de linge de maison. Avec un plaid élégant, transformer le salon devient simple et intuitif. 

Les procédés de fabrication à travers l’utilisation de fils nobles ont pour but d’obtenir un produit élégant, travaillé seulement avec des tissus fins. Les fibres naturelles de la laine mérinos et de la laine australienne, avec le jacquard et la fabrication de fils teints, donnent vie aux plaids qui correspondent parfaitement avec différentes nuances de couleurs, au mobilier de la maison.

Les plaids Somma transforment et mettent en valeur la beauté du linge de maison avec leurs motifs floraux et géométriques, les dessins écossais raffinés et classiques, des dessins à rayures intemporelles et minimes. Les plaids Somma sont fabriqués avec les meilleures fibres naturelles comme la laine mérinos, le cachemire, la soie. Ils sont travaillés avec délicatesse pour obtenir un produit doux d’un style incontestable.

Les plaids en laine Somma donnent une touche de classe à la chambre, grâce à la qualité supérieure des matériaux et à leur élégance intemporelle. Les plaids en laine à carreaux Somma permettent de décorer la maison avec un accessoire de style et d’élégance unique qui peut donner une touche supplémentaire pour le salon ou le lit.

Le plaid Leavers de taille 150×170 cm vous apportera une touche d’élégance sur un fauteuil du salon. Il est chic et fin. La petite broderie apporte une personnalisation au design de la pièce. Ce plaid est composé de 100 % d’extra fine laine d’agneaux mérinos australiens. Il sera également très agréable sur vos épaules. Le plaid en laine fine doit être nettoyé délicatement dans l’eau à 30°C à la main.

Somma Leavers - Plaid Italien

Où acheter des plaids Somma 1867 ?

Retrouvez et achetez les plaids de Somma 1867 sur plaidissimo.fr, votre boutique dédiée aux plaids haut de gamme. Vous y trouverez une sélection des plus beaux plaids de Somma 1867.

avatar



Originaire d’un pays bien connu pour la rudesse de ses hivers, les plaids font partie de ma vie depuis toujours. Utilisés avant tout pour se réchauffer et se cocooner, les plaids sont aujourd’hui utilisés de bien d’autres façons, notamment comme accessoire de décoration. Je souhaite à présent partager ma passion pour les plaids, pouvoir partager mes connaissances et vous éclairer afin de vous permettre de connaître les plaids dans leurs moindre détails. Au fil de ce blog, vous allez découvrir de nombreuses informations, avant tout pratiques, portant sur les types de plaids, les matières et des informations pour un usage optimal au quotidien, mais également, des informations historiques, d’actualités, et des avis d’experts et bien plus encore. Bonne lecture…

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *