Envie de plage ?
Envie de pique-nique ?

L’été s’annonce bien chaud ! Vous y êtes préparés ? N’oubliez pas d’acheter un plaid pour l’été.

Vous ne rêvez pas… Vous avez bien compris « plaid pour l’été ». Lorsque nous entendons le mot plaid, la première image qui nous vient à l’esprit est une scène en hiver, le soir, devant une cheminée ou une télé, avec une boisson chaude et pour se réchauffer, un plaid bien épais et duveteux. N’est-ce pas ?

Bien évidement, en hiver le plaid est un accessoire indispensable à la maison. Plus surprenant, le plaid peut également vous servir en été. Nous allons parcourir toutes les utilités d’un plaid en été et des caractéristiques les plus utiles pour un plaid d’été.

Pourquoi acheter un plaid spécialement pour l’été ?

Un plaid pour les longues soirées d’été

Vous avez une terrasse ou un balcon, vous avez un jardin et vous aimez rester en extérieur pendant les soirées d’été à prendre un verre ou discuter et profiter entre amis. Un plaid fin et léger vous sera toujours utile à portée de main pour vous couvrir en cas de petit coup de vent ou d’humidité dans l’air. Un plaid d’été peut aussi être un élément de décoration, une touche de couleur et d’originalité, car ils ont souvent une grande variété de couleurs, vous n’aurez plus qu’à sélectionner selon vos goûts.

Un plaid pour la plage

Vous aimez les plages, vous y passez vos étés, avez vous déjà pensé à remplacer votre serviette de plage par un plaid de plage ? Il est généralement plus épais et plus grand qu’une serviette. Vous utilisez probablement une serviette pour vous allonger, lorsque vous aurez testé un plaid de plage pour la première fois, vous ne retournerez plus sur une serviette. Le plaid de plage vous est également utile pour improviser un espace repas sur le sable si vous l’utilisez comme une nappe. Enfin le plaid de plage est prévu pour cette utilisation et est donc facile à nettoyer et à transporter.

Plaid d'été pour Pique-Nique

Un plaid pour le pique-nique d’été

Vous êtes adepte du pique-nique en famille ou entre amis, le plaid de pique-nique, épais et imperméable et faciles à transporter vous sera d’une grande utilité. Ce type de produit est issu des plus pures traditions anglaises. Ces plaids sont multifonctions, un plaid pendant les temps froids et une nappe pour s’installer sur l’herbe avec vos convives. Ces plaids sont très pratiques à transporter, ils sont accompagnés d’une sangle généralement en cuir qui les transforme en sac une fois pliés, vous pouvez alors les porter à l’aide de la poignée fournie. Ils sont également très faciles à nettoyer.

Plaid de vacances d’été

Vous partez en vacances, vous êtes loin de la maison, vous pouvez prendre un plaid avec vous. Le plaid vous sera utile, pour vous couvrir dans l’avion, dans le train ou dans la voiture lorsque vous dormez, à l’hôtel, si vous n’avez pas assez de couvertures votre plaid vous dépannera, enfin, lorsqu’un bus d’excursion est trop climatisé votre plaid vous réchauffera et vous permettra de profiter pleinement de votre activité.

Plaid de Pique Nique

Plaid de randonnée

Un randonneur doit toujours avoir un plaid sur soi. Un plaid de laine mérinos avec un mélange de soie est une bonne alternative au traditionnel sac de couchage synthétique. Ce plaid est très léger et il a des très bonnes caractéristiques qui seront très appréciables pendant les soirées à la montagne.

Quelle matière est plus adaptée pour un plaid d’été?

Plaid cotonnier pour été

Il est une évidence que le coton est une matière très légère et fine. Un plaid en coton est adapté pour les activités en plein air, ainsi que pour vos siestes. Vous pouvez l’emporter partout avec vous, à la plage, au cours d’un pique-nique, lors de vos soirées sur la terrasse entre amis ou en famille. L’entretien d’un plaid cotonnier n’est pas compliqué, il se lave dans une machine à laver. Le coton est facile à colorer, lors de votre achat, vous disposez donc d’un large choix de couleur dont probablement votre préférée, il y en a pour tous les goûts. Les plaids en coton peuvent également être trouvés sous l’appellation « Plaids de plage », car les usages de ce type de plaids sont aussi bien la nature que la décoration d’intérieur.

Plaid en bambou pour l’été

Les plaids en bambou ont les mêmes popularités que des plaids en coton, Une caractéristique de leurs matières respectives les différencie. Le plaid en bambou peut vous servir quand il fait frais, ainsi que lorsqu’il fait chaud, en effet, le plaid en bambou est connu pour ses caractéristiques hypothermiques. Le bambou est très écologique, pas de risque d’allergie. Cette matière ne retient pas des odeurs, s’utilise longtemps, est douce au touché. Le nettoyage est très facile vous pouvez laver à 30°C à la machine.

Plaid en soie pour l’été

Nous pouvons également utiliser les plaids en soie en été. La soie est une matière intemporelle. Les plaids en soie sont proposés en deux types de tissages, lisses comme nous avons l’habitude les voir, ainsi que duveteux qui rappelle les petits poiles de chat. Les plaids en soie sont très légers. Ils sont agréables au toucher, votre peau respire en été. Le plaid en soie donnera une touche d’élégance dans votre chambre ou dans votre salon. La légèreté de la soie est une nuance de chique dans votre décoration.

Plaid en lin pour l’été

Le plaid en lin est une solution pratique et naturelle. Le plaid en lin absorbe bien l’humidité, n’est pas allergénique

Ces plaids sont doux au toucher, respirants. Les plaids en lin donnent une sensation de confort comme tous les textiles en lin. Leur nettoyage est très facile, un lavage à la machine ferra tout à fait l’affaire.

Quelle sont tendances de couleur de plaid pour cet été?

Il n’y à as de règles pour la couleur! Vous pouvez choisir la couleur que vous aimez le plus. Bien évidement la couleur de votre plaid dépend de l’utilisation auquel vous le destinez. Les couleurs les plus vives sont autant adaptées pour la plage, que pour votre randonnée. Pour un voyage vous pouvez privilégier des couleurs plus sombres car il est probable que votre plaid soit lavé de façon plus occasionnelle. Les plaids bicolores avec un couleur par face vous donnent la possibilité d’avoir le choix d’une couleur vive et une plus sombre, une alternative intéressante !

Plaid d'été pour la décoration

Qui produit des plaid pour l’été?

Nous pouvons trouver des nombreuses marques de plaids originaux, beaux et en même temps de haute qualité pour l’été. Ils offrent souvent de nombreux modèles et de grandes variétés de couleurs. Au moment de votre choix avant l’achat de votre plaid d’été prenez note des commentaires sur le produit, ils peuvent vous donner des indications sur l’utilisation des produits et vous apporter des garantie de consommateurs dans votre choix. En plus de retours positive, il est important de connaitre le pays de fabrication, ainsi que les caractéristique de la matière.

avatar



Originaire d’un pays bien connu pour la rudesse de ses hivers, les plaids font partie de ma vie depuis toujours. Utilisés avant tout pour se réchauffer et se cocooner, les plaids sont aujourd’hui utilisés de bien d’autres façons, notamment comme accessoire de décoration. Je souhaite à présent partager ma passion pour les plaids, pouvoir partager mes connaissances et vous éclairer afin de vous permettre de connaître les plaids dans leurs moindre détails. Au fil de ce blog, vous allez découvrir de nombreuses informations, avant tout pratiques, portant sur les types de plaids, les matières et des informations pour un usage optimal au quotidien, mais également, des informations historiques, d’actualités, et des avis d’experts et bien plus encore. Bonne lecture…

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *