Luxe & Tendance

Alpaka crée des plaids distinctifs de haute qualité. La stratégie de la marque est principalement axée sur la création de pièces uniques sur mesure. Alpaka utilise des techniques de confection anciennes et artisanales. Le travail de la matière est réalisé d’une façon traditionnelle éprouvée, répondant aux normes de qualité les plus élevées. En résulte des plaids en laine d’alpaga à la finition luxueuse, empreinte de richesse et sources de nombreux sentiments. Alpaka se distingue par son exigence à tous les niveaux du cycle de conception de ses produits. Tout d’abord, une sélection stricte des matières premières. Les laines d’alpaga et les peaux sont triées manuellement ce qui permet à la marque de créer des plaids uniques ainsi que des produits en édition limitée. Les plaids en fourrures d’alpaga sont quand à eux fabriqués exclusivement à la main, et sont par conséquent des pièces uniques.

La sensation au touché des matières naturelles et la passion incarnée dans les produits apportent la plus chaleureuse des émotions dont vous ferez l’expérience avec Alpaka

Alpaka
Alpaka - Logo Marque
Plaid en Alpaga au coin du Feu - Alpaka

Focus sur les plaids créés par Alpaka

La collection Alpaka est composée de plaids, d’écharpes et de foulards en laine d’alpaga extrêmement douce et soyeuse. Les plaids sont chauds et confortables pour une utilisation au cours de la saison froide. Il se caractérisent également par leur aspect luxueux et cosy pour les moments spéciaux juste pour vous. Ces beaux plaids combinent des conceptions modernes et traditionnelles. Les différentes techniques de tissage et de tricotage ainsi que les caractéristiques uniques de la laine vous offrent le plaisir de pouvoir rester au chaud tant à l’intérieur qu’à l’extérieure. La laine d’alpaga est naturellement bouclée et les fibres sont composées de trous microscopiques, cela offre une isolation supérieur et une bonne respirabilité aux plaids. Ces caractéristiques permettent aux plaids d’être plus fins et les plus léger et ainsi de piéger la chaleur très efficacement. La laine d’alpaga est naturellement anti-salissures et ne contient pas de lanoline, cela fait de cette laine la seule laine hypoallergénique. Les plaids en laine alpaga ne boulochent pas et ils gardent une belle apparence durant de nombreuses années. Alpaka utilise de la laine de bébé alpaga et de la laine d’alpaga pour la confection de ses plaids. La laine de bébé alpaga est à ce jour considérée comme la meilleure fibre naturelle dans le monde.

Le plaid Fur Trim – Alpaga et fourrure

Le plaid en alpaga Fur Trim Throw d’une dimension de 130×180 cm est orné de fourrure d’alpaga. Il apportera une touche évidente de luxe dans la décoration de votre salon. Fur Trim Throw est confectionné à partir de 100% de la laine de bébé alpaga, garni de fourrure d’alpaga naturelle. La fourrure a été sélectionné avec soin afin être la plus belle des fourrures d’alpaga. Ce plaid donne envie d’être touché lorsque vous êtes à proximité ou qu’il se trouve sur vos épaules.

Alpaka - Plaid Fur Trim en Fourrure d'Alpaga
avatar



Originaire d’un pays bien connu pour la rudesse de ses hivers, les plaids font partie de ma vie depuis toujours. Utilisés avant tout pour se réchauffer et se cocooner, les plaids sont aujourd’hui utilisés de bien d’autres façons, notamment comme accessoire de décoration. Je souhaite à présent partager ma passion pour les plaids, pouvoir partager mes connaissances et vous éclairer afin de vous permettre de connaître les plaids dans leurs moindre détails. Au fil de ce blog, vous allez découvrir de nombreuses informations, avant tout pratiques, portant sur les types de plaids, les matières et des informations pour un usage optimal au quotidien, mais également, des informations historiques, d’actualités, et des avis d’experts et bien plus encore. Bonne lecture…

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *